Notre credo: "La Sensibilisation par l'Action"a fait naître de nombreux ateliers pratiques et ludiques de sensibilisation

J’interviens aussi bien dans la création d’une identité de marque, une ligne éditoriale que dans la conception des supports de communication et l’animation stratégique des réseaux sociaux. Les vidéos sont réalisées dans différents secteurs d’activités: Cliniques, laboratoires, entreprises, associations, collectivités, etc. 
 
Nous prenons ensuite le temps de définir l’objectif de communication, les outils de diffusion. Les vidéos et événements sont alors diffusés auprès des membres et du public via les nouveaux réseaux de communication.
 
 

J’interviens auprès d’un public varié pour partager mes expériences dans les structures telles que: collectivités, les écoles, les universités et les entreprises auprès des jeunes et moins jeunes.

Construire/ Se reconstruire 

Cette conférence/débat est basé sur le parcours des handicapés qui démontrent leur capacité de résilience pour faire face à leurs difficultés et  affronter des obstacles de la vie. La rencontre avec ‘l’autre’ permet cette résilience.

C’est en allant à la rencontre de personnes valides 
que des handicapés ont traversé le Lac Baïkal en février 2017. L’expédition a fait l’objet d’un film qui donne une leçon de vie et d’espoir pour toute personne handicapée ou non. J’ai eu la chance de faire partie des 3 organisateurs. C’est donc naturellement que je projette le film pendant la conférence – débat comme base de réflexion et source d’échanges.
 
 
“La sensibilisation par l’Action”
J’anime une conférence à destination de tous ceux qui souhaitent s’inspirer des actions et projets mis en place sur le thème de l’inclusion pour être acteur de la société de demain et oser. Créer des projets originaux qui fédèrent des handicapés et valides.
Grâce à mon expérience associative, j’aborde avec les participants comment une association de bénévoles peut mener des projets à fort impact sociétal, innovants, en France et à travers le monde. Je m’inspire pour cela du parcours de l’association Vue (d’)ensemble qui fédère des malvoyants, non-voyants et voyants ensemble. Dans cette conférence sont partagés les stratégies de communication, de financement ainsi que des astuces pour booster l’attractivité des activités auprès de bénévoles tout en préservant l’énergie de tous les acteurs de cette dynamique ambitieuse.
Vous aussi, soyez à l’origine de projets individuels et collectifs pour l’émancipation de tous en apportant un impact positif dans la société.
 
J’interviens sous le statut de Travailleurs Indépendants Handicaps (TIH). Les Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH) peuvent représenter une solution pour supprimer la contribution annuelle des entreprises à l’AGEFIPH.
 
 
En effet depuis 2016 (par le décret n° 2016-60 du 28 janvier 2016 relatif aux modalités d’acquittement partiel de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés), les TIH disposent d’Unités Bénéficiaires (UB) qu’ils peuvent faire valoir auprès des entreprises.
 
Signer un contrat avec un TIH c’est favoriser l’emploi d’une personne handicapée. Le TIH ne remplace pas un salarié, il est une valeur ajouté à la productivité et le dynamisme d’une  entreprise.
Engager un TIH c’est sensibiliser vos employés ainsi que vos collaborateurs et partenaires au handicap, lutter contre la discrimination et l’exclusion.
 
Engager un TIH est une occasion de supprimer votre contribution annuelle à l’AGEFIPH.  
L’obligation légale d’un taux d’emploi à 6% de personnes handicapées dans les entreprises de 20 salariés et plus, vous contribuez à supprimer votre contribution annuelle à l’AGEFIPH. Par ailleurs, pour l’embauche d’un TIH, vous pouvez, dans certains cas, prétendre à des subventions de l’AGEFIPH.
0:00
0:00